ENFANCE/JEUNESSE

Désormais, vous pouvez télécharger les menus dans l'espace de téléchargement ICI.
LA
PETITE ENFANCE,
CRÈCHES
LES

La Communauté de Communes

de la Montagne Noire assure le

fonctionnement de deux structures

multi-accueils, Collin Colline et les Petits Montagnards. Le multi-accueil est une

structure mixte qui associe accueil occasionnel et accueil régulier

et permet donc simultanément l'accueil d'enfants  à temps partiel ou à temps complet. La volonté est de pouvoir proposer aux familles des solutions de gardes d'enfants adaptées et de

pouvoir permettre aux parents de

vivre sereinement dans la

Montagne Noire.

“Collin – Colline”

 

Cette structure localisée sur la commune de Cuxac- Cabardès a ouvert ses portes le 30 août 2004 et est restée en gestion associative jusqu'au 31 décembre 2011, date à laquelle l’intercommunalité en a repris la gestion.

 

Elle ouvre de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi et accepte tous les types de modes de garde ainsi que tous les horaires demandés par les familles. Elle est fermée durant la période de Noël et au mois d'août Certains enfants sont accueillis 5 jours par semaine tandis que d'autres, ne viennent que quelques heures. Ceci est laissé au libre choix des familles. Avec une capacité d'accueil de 20 places, elle accueille les enfants de 10 semaines à 6 ans

Au 1er septembre 2015, la crèche accueille 41 enfants au total.

 

 

 

 

Contact : collincolline@cdcmontagnenoire.fr

Tel : 04 68 26 36 71

“Les Petits Montagnards”

 

La structure multi-accueil localisée à Saissac, les Petits Montagnards a ouvert ses portes le lundi 1er Septembre 2014. Cette réalisation financée par la Communauté de Communes avec l’aide de l’Europe, de l’Etat, de la Caisse d’Allocation Familiale de l’Aude, et du Conseil Général de l’Aude permet de couvrir les besoins des familles sur le territoire de la nouvelle Communauté de Communes.

 

Elle accueille les enfants de 10 semaines à 6 ans du Lundi au Vendredi de 7h00 à 19h00. Elle est également fermée durant la période de fêtes de fin d'année et tout le mois de juillet. Sa capacité actuelle est de 15 places, capacité qui, à terme, pourra être de 21 places. 

Au 1er septembre 2015, la crèche accueille 34 enfants au total.

 

Un café-parents est organisé une fois par mois.  Il est proposé lors d'une matinée, définie au préalable. Les parents sont prévenus par affichage dans les locaux.

 

Contact : lespetitsmontagnards@cdcmontagnenoire.fr

Tel : 04 68 76 64 76