LE MOT DU PRÉSIDENT
Cyril Delpech
Président de la CDC de la Montagne Noire
CDC MONTAGNE NOIRE / Cyril DELPECH réélu Président
Après l'appel des 37 conseillers communautaires, tous présents, par le Président sortant Cyril DELPECH, c'est le doyen Gilbert PLAGNES qui a présidé l'élection à la présidence.
Le président DELPECH candidat a dans son discours rappelé un bilan très positif avec la prise de nombreuses compétences pour améliorer les services sur son territoire. Il a mesuré le chemin parcouru depuis la fusion en 2014, il a mis en avant le travail en équipe et a proposé de s'inscrire dans la continuité.
Extrait du discours et des réactions :
"Animés par l’amour de notre territoire, le sens de l’intérêt général et avec des équipes municipales ou intercommunales actives, dynamiques et soudées, je vous souhaite, je nous souhaite, le meilleur pour ce nouveau mandat…
Grâce à une dynamique d'équipe constructive, mesurée et structurée les écueils suite à la fusion ont été franchis et le territoire s’est développé avec la mise en œuvre de nouvelles compétences pour de nouveaux services…
La petite enfance et l’enfance est un des axes majeurs de notre projet, ce fut le cas avec la création d'une nouvelle crèche, le développement de l'accueil de loisirs, la prise de la compétence scolaire pour prés de 420 élèves, l’accès à la culture et au sport dès le plus jeune âge ou la sectorisation pour toutes nos communes sur le collège Antoine Courrière (classé meilleur collège audois par le magazine LETUDIANT sur 2017/2019 cela pour la première fois et devant les collèges privés).
Une jeunesse ouverte et cultivée, c’est un belle fierté et la reconnaissance d’un projet de territoire !
Service environnement, MSAP, SEMBE, création de l'OIT Montagne Noire, reprise de la piscine intercommunale, création et développement du CIAS de la MN, Projet Très Haut Débit …
Que d'avancées en si peu de temps !
Un petit territoire qui a gardé son authenticité mais qui a tout d’un grand !
Souvent envié, ce qui fait notre fierté.
Travaillons ENSEMBLE dans la CONTINUITÉ et le développement pour notre MONTAGNE NOIRE.
Les conseillers communautaires ont récompensé un bilan de qualité car c'est avec 100 % des suffrages exprimés que Cyril DELPECH a été réélu pour ce nouveau mandat.
A peine élu, le maire de Caudebronde a été remercié chaleureusement par le doyen Gilbert PLAGNES et a eu une pensée pour son père Jeannot disparu l'année dernière.
Le président DELPECH est très heureux de sa réélection, ce plébiscite pour lui et les 7 Vice-Présidents sur les 8 possibles qu'il a présenté, récompense le travail et le bilan d'un équipe soucieuse de développer son territoire et de donner des services de qualités à ses habitants avec une fiscalité mesurée et des taux d'imposition inchangés.
Il rappelle le rôle des responsables de service et des agents qui s'investissent au quotidien dans ce succès.
Les résultats de cette installation témoignent de la confiance que les communes nous apportent et de la sérénité que dégage notre collectivité. J'apprécie l'engagement, la volonté et la motivation des nouveaux élus, ce changement va permettre de s'inscrire dans la durée et de se développer, guidés par une seule volonté l'intérêt général pour continuer à offrir des services de qualité !
Il fait … et il fera BON VIVRE EN MONTAGNE NOIRE !"
PRESIDENT de la CDC et du CIAS de la Montagne Noire DELPECH CYRIL Maire de Caudebronde
1er VP FINANCES PERSONNEL / BETEILLE ERIC Maire de Saissac
2éme VP DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DURABLE / PISCINE BOUISSET J PIERRE Maire adjoint de Cuxac Cabardès
3ème VP CRECHES ALSH / BOUR MARIE HELENE Maire adjointe de Salsigne
4ème VP ECOLES / LAURENT MICKAEL Maire de Saint Denis
5ème VP ENVIRONNEMENT SPANC / STELLA LUCIANO Maire de Villardonnel
6ème VP TOURISME ASSOS CULTURE SPORT / BRAIL MAX Maire de Lastours
7ème VP CIAS SOCIAL / GRIFFE PAUL Maire de Cuxac Cabardès
Cyril DELPECH, lors de son discours de candidature
Le nouveau bureau composé du Président
et des 7 Vice-Présidents
de gauche à droite Michaël LAURENT,
Max BRAILLE, Luciano STELLA, Eric BETEILLE,
Marie-Hélène BOUR, Cyril DELPECH,
Paul GRIFFE et Jean-Pierre BOUISSET